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Interview du Pr HAAB, responsable du projet médical
À quels besoins répond la création de ce bâtiment ? Le projet médical répond à trois objectifs : moderniser l’accueil des patients à Tenon ; rassembler des activités médicales complémentaires comme la chirurgie et l’anesthésie, aujourd’hui dispersées ; et enfin, maintenir un haut niveau d’excellence médicale, avec des équipes performantes et des équipements de pointe. […]

Ce qu’en dit la directrice de l’hôpital
« Ce nouveau bâtiment va changer l’image de Tenon. L’hôpital est reconnu pour la qualité des soins mais aussi pour l’ancienneté des locaux même si certains ont été rénovés. Ce bâtiment va donner une nouvelle dynamique dans un quartier peuplé et populaire comme le 20eme arrondissement. Il est architecturalement très beau et il possède des […]

Un nouveau bâtiment pour l’hôpital Tenon
Un nouveau bâtiment dédié à l’accueil des urgences, la chirurgie, l’anesthésie-réanimation et l’imagerie médicale , avec une forte orientation en cancérologie, le bâtiment constitue le nouveau cœur chirurgical et médico-technique de l’hôpital Tenon. Il rassemble des activités complémentaires auparavant dispersées : service d’accueil des urgences, imagerie médicale d’urgence et programmée, anesthésie-réanimation, blocs opératoires et services […]
Installations dans le Batiment Urgences, Chirurgie, Anethésie Réanimation Imagerie
[vimeo]https://vimeo.com/45253350[/vimeo] [vimeo]https://vimeo.com/45651855[/vimeo] [vimeo]https://vimeo.com/45651102[/vimeo] [vimeo]https://vimeo.com/45650035[/vimeo] [vimeo]https://vimeo.com/45648787[/vimeo] [vimeo]https://vimeo.com/46102228[/vimeo] [vimeo]https://vimeo.com/45651615[/vimeo] [vimeo]https://vimeo.com/45650533[/vimeo] [vimeo]https://vimeo.com/45649712[/vimeo]Avoir des informations complémentaires
Il existe un livret complémentaire (voir en bas de page) concernant l’accueil des patients et des usagers . Ce livret complémentaire vous apportera les informations suivantes : Garantir les droits des patients et des usagers Charte de la personne hospitalisée – Principes généraux Charte des droits et des libertés de la personne âgée en situation […]
Féliciter, réclamer, se plaindre
Si vous souhaitez exprimer votre satisfaction ou votre mécontentement (plainte, réclamation, commentaire, témoignage), plusieurs personnes sont à votre disposition. En fonction de la nature de vos demandes, il pourra vous être proposé de rencontrer un médiateur de l’hôpital. Le cadre de santé du service Vous pouvez vous adresser à tout professionnel du service afin de [...]Rédiger ses directives anticipées – loi Léonetti sur la fin de vie
Le droit à une fin de vie digne et respectueuse de vos volontés Parce que l’acharnement thérapeutique n’était plus une possibilité humaine, des médecins ont écrit une loi qui permet à la personne en fin de vie de s’assurer de la façon dont elle souhaite être accompagné. La loi Leonetti, revue le 2 février 2016, [...]Participer aux soins, à la recherche, être donneur
À la qualité et à la sécurité des soins Vous êtes le premier acteur de votre traitement : pour la qualité de vos soins, n’hésitez pas à prévenir l’équipe soignante de tout signe anormal ou douloureux. Aucune pratique médicale n’est totalement sans risque, mais avec le progrès ces risques diminuent. Le médecin est qualifié pour […]