Les services à votre disposition

Les chambres
Elles sont presque toutes individuelles et peuvent être personnalisées en apportant une taie d’oreiller ou tout autre objet personnel. En cas de perte ou de vol d’objet, l’hôpital ne peut être tenu pour responsable mais un coffre est à votre disposition dans chaque chambre.

Les repas
Un choix de repas vous est proposé. Une diététicienne est présente en cas de régime particulier. La nourriture venant de l’extérieur ne peut ni être conservée ni réchauffée par nos soins.

Les visites
Horaires : de 13h30 à 20h00.

• Deux visiteurs par personne.
  •  Seules les visites des frères et soeurs du nouveau-né sont autorisées.
  • Vous pouvez limiter ou refuser les visites si vous le souhaitez.
  • Signalez à vos futurs visiteurs l’endroit où vous vous trouvez secteur marron, bâtiment le Lorier, Portes 1 et 2.Accès extérieur : 7, rue Belgrand.

La toilette
Des douches sont à votre disposition à chaque étage ainsi qu’un cabinet de toilettes dans chaque chambre.

Le téléphone, la télévision
Un poste téléphonique et un téléviseur écran plat sont installés dans votre chambre. Pour tout renseignement, contactez le point Téléphone-TV au poste intérieur 1 4900 de 11h à 18h. Une avance sur consommation vous sera demandée au « point CODIAM » à l’entrée principale de l’hôpital, Gardie, Porte 3. Règlement accepté : espèces, chèque, carte bleue.

Les promenades
Elles seront toujours possibles, uniquement au sein de l’hôpital, si votre médecin vous y autorise, mais prévenez l’infirmière si vous quittez votre chambre, même pour un court.

La médiathèque
Secteur orange – Cassiodore – porte 25, à côté de la cafétéria. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 12h30 à 16h30, et propose des nocturnes le dernier mercredi de chaque mois, de 19h00 à 23h00.
Les médiathécaires prêtent gratuitement des romans, des documentaires, des bandes dessinées,des disques compacts. moment ; confiez votre bébé à l’auxiliaire de puériculture de la crèche. Une tenue vestimentaire correcte vous est bien sûr recommandée lors de vos déplacements dans la maternité. Elles organisent régulièrement des manifestations littéraires et des expositions. Si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez contacter les bibliothécaires au poste 1 63 34 (ligne directe).

Les interprètes
Des permanences d’interprétariat ont lieu à l’hôpital

chinois : lundi matin et 2 vendredis après-midi par mois
turc : mercredi matin et jeudi matin
tamoul : mercredi matin et vendredi matin

Elles sont implantées à la maternité de l’hôpital. L’interprétariat par téléphone est également possible. Pour les malentendants, il est possible de contacter une association. Adressez-vous au service accueil renseignements : secteur bleu, Gardie, porte 1.

La cafeteria
Secteur orange – Galien – porte 23. Elle propose des boissons fraîches, viennoiseries, buffet froid. Ouverture : lundi – vendredi 8h – 18h.
Vous y trouverez également les principaux titres de la presse quotidienne. Nous attirons votre attention sur la nécessité de respecter, le cas échéant,
les consignes de régime qui vous ont été données, soit dans le cadre de la pathologie dont vous êtes atteint, soit dans l’attente d’un examen.

La boutique
Secteur marron – Hall du bâtiment Le Lorier. Ouverture : lundi – vendredi dans l’après-midi
Vous y trouverez layettes, produits de première nécessité, objets de toilette, boissons, confiseries… Accès extérieur : 7, rue Belgrand.