Vous vous rendez à l’hôpital pendant les Jeux Olympiques

L'hôpital Tenon vous accueille pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Pendant la période des Jeux Olympiques (lundi 8 juillet –  dimanche 11 août) et Paralympiques (mercredi 28 août – dimanche 8 septembre), la circulation motorisée risque d’être fortement perturbée à Paris et en région parisienne. Patients, usagers, l’hôpital continuera bien entendu de vous accueillir durant toute cette période.

Quelques conseils pour préparer votre venue :

• Anticipez vos déplacements en consultant la carte interactive qui recense tous les impacts sur les routes et les transports en communs  : Anticiper les Jeux
  • Si c’est possible, empruntez de préférence les transports en commun qui seront fonctionnels le jour de votre venue à l’hôpital.
  • Anticipez des difficultés pour vous garer à proximité de l’hôpital si vous devez venir en véhicule
  • Si vous devez venir en ambulance ou taxi, anticipez sa réservation
  • En cas d’urgence, contactez le 15

Le vendredi 26 juillet, cérémonie d'ouverture

L’hôpital n’est pas situé dans le périmètre rouge défini pour la cérémonie d’ouverture, néanmoins la circulation motorisée pourrait être compliquée aux abords de l’hôpital.

Des impacts sont à prévoir sur les transports en commun : Retrouvez toutes les stations de métro et RER fermées par tranches horaires.

Du jeudi 1ᵉʳ au dimanche 4 août, les épreuves de cyclisme

L’hôpital sera situé en limite de zone rouge pour l’épreuve de cyclisme en ligne qui aura lieu le :

• samedi 3 août de 11h00 à 18h15
  • dimanche 4 août de 14h00 à 18h45

Pensez à consulter le site Anticiper les Jeux.

Compte tenu de l’augmentation actuelle du nombre de cas de rougeole, de coqueluche et d’infections transmissibles par voie respiratoire, le masque chirurgical devra être porté pendant la période des Jeux Olympiques (du 22 juillet 2024 au 11 août 2024) pour les patients, les professionnels et les accompagnants dans les services d’accueil des urgences de l’AP-HP (zones de circulation des patients et accompagnants : salles d’attente, bureaux de consultation, ect.)