Un spectacle opéra-photo qui laissera une trace inattendue et différente de l’expérience difficile de la maladie.
La Femme d’après est un projet artistique adressé aux femmes en rémission d’un cancer du sein. Une dizaine de personnes se sont engagées sur une année pour partager leurs expériences « du voyage à travers la maladie » et produire une œuvre commune avec l’aide d’artistes professionnels.
Dirigé par Monica Espina, metteure en scène de Quebracho Théâtre, le projet donne lieu à la création d’un spectacle et d’une installation qui restitue les paroles de ces femmes et de cet homme devant le plus grand nombre. La Femme d’après (la maladie) n’est pas celle d’avant, et entend bien le faire savoir : un message pour la vie, avec bonne humeur, sensibilité, humour et profondeur.
Il ne s’agit pas de psychodrame ni d’art-thérapie, mais de traiter les moments vécus pendant les traitements comme un voyage duquel on revient changée, avec des interrogations, des peurs mais aussi des découvertes. Les femmes prendront la parole et ouvriront leur imagination pour traiter des thèmes comme la féminité, le corps, le regard de l’autre, la filiation.
Pour en savoir plus : http://www.quebrachotheatre.com/#!la-femme-dapres/c1env