Challenge Kiplin : une animation connectée « patients-soignants » pour promouvoir l’activité physique adaptée

De l’activité physique douce et des équipes.

Pendant 3 semaines, 60 soignants et 40 patients de l’établissement AP-HP Tenon participent à une animation « bouger-marcher » déployée par Kiplin.

Les 100 participants sont répartis en équipe de 10 personnes. Chaque équipe mixte personnels soignants et patients soignés en cancérologie.

Leur mission : bouger-marcher pour cumuler des pas et gagner des points.

L’accent est porté sur la dimension ludique et sur l’aventure collective patients/soignants. Grâce à son activité physique, chaque équipe avance dans une histoire aux allures de tour de monde. Le tout est déployé et animé via l’application mobile Kiplin.

4 établissements de l’AP-HP ont ainsi choisi de collaborer avec Kiplin pour mener ce type d’opérations axées sur l’activité physique adaptée dans le cadre du parcours patient.