Féliciter, réclamer, se plaindre

Féliciter, réclamer, se plaindre

Si vous souhaitez exprimer votre satisfaction ou votre mécontentement (plainte, réclamation, commentaire, témoignage), plusieurs personnes sont à votre disposition.

En fonction de la nature de vos demandes, il pourra vous être proposé de rencontrer un médiateur de l’hôpital.

Le cadre de santé du service

Vous pouvez vous adresser à tout professionnel du service afin de demander à le rencontrer.

La chargée des relations avec les usagers

Rattachée à la direction de l’hôpital, elle est à votre disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches.

Pour la contacter :

Mail usagers.tnn@aphp.fr

Téléphone :  01 56 01 63 02

Courrier :
Hôpital Tenon
Bureau des droits des usagers
04 rue de la Chine
75 970 PARIS Cedex 20

Accès à son bureau :

Direction qualité, gestion des risques, expérience patients : Bâtiment Proust, porte 21, 5è étage droite

Le service de facturation de l’hôpital

En cas de difficulté avec une facture de la part de l’hôpital, veuillez adresser votre demande à l’adresse mail suivante :

Les représentants des usagers

Issus d’associations agréées, ils sont indépendants de l’hôpital. Ils facilitent l’expression des patients et favorisent le dialogue et l’échange avec les professionnels hospitaliers. Ils portent également la parole des usagers dans les différentes commissions et instances de décision.

Pour les contacter :

Marie-Hélène ROBERT : marie-helene.robert-ext@aphp.fr / 06 83 68 71 62

Alain PELC : alain.pelc-ext@aphp.fr / 07 60 36 77 09

Jean-Louis ZYLBERBERG : jean-louis.zylberberg-ext@aphp.fr / 06 02 06 07 64

Jean-Marc PEYRON : jean-marc.peyron-ext@aphp.fr / 09 54 34 17 78

Vos retours seront analysés en Commission Des Usagers afin d’améliorer qualité et la sécurité de la prise en charge et de veiller au respect des droits des patients.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la plaquette « La commission des usagers  »  cliquez ici