Pour vous inscrire à la maternité de l’hôpital Tenon

logo hibou
  •  Inscription sur place

Pour vous inscrire à la maternité de l’hôpital Tenon, vous devez vous présenter au bureau des inscriptions situé au RDC de la maternité, bâtiment Le Lorier, à côté de l’accueil de la consultation :

du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 (fermeture entre 13h et 13h30)

Vous devez vous munir des documents suivants :

• une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou carte de séjour), originale et sa photocopie.
  • un justificatif de domicile à votre nom (quittance de loyer ou EDF). Si vous êtes hébergée, une attestation d’hébergement et la photocopie de la pièce d’identité de la personne vous hébergeant.
  • une attestation de sécurité sociale (droits ouverts) ou CMU ou AME
  • une prise de sang prouvant votre grossesse ou une échographie
  • Inscription en ligne

En dehors de ces horaires ou si vous ne pouvez pas vous déplacer pour vous inscrire, il est possible de vous inscrire en ligne ci après : Formulaire de pré-inscription à la maternité de Tenon (envoi direct par mail)

Le jour de votre 1er  Rendez-vous, présentez-vous directement au guichet d’Accueil 30 minutes avant votre consultation :

• Votre venue sera validée et une ouverture de dossier sera faite. Vous devrez présenter à l’agent d’accueil tous les documents demandés pour l’inscription. une copie des documents sera jointe à votre dossier obstétrical qui vous sera remis. Vous serez invitée à patienter en salle d’attente.
  • Après votre consultation, présentez-vous au bureau de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) ouvert de 9h00 à 17h00 du lundi au jeudi et de 9h00 à 16h00 le vendredi munie de tous les documents (carte d’identité…) et de la convocation de rendez-vous qui vous aura été remis lors de votre inscription.

Lors de vos autres rendez-vous de suivi de grossesse :

• Pour une consultation sage-femme, médecin, anesthésiste, ostéopathe, diététicien : Présentez-vous au guichet Accueil avec votre convocation écrite ou sms et une pièce d’identité.
  • Pour un prélèvement de bilan sanguin : Présentez-vous directement au Poste de Soins Infirmier munie de votre convocation et d’une pièce d’identité.

Pour toute démarche auprès du Service Social après inscription à la maternité :

du lundi au vendredi – 9h00 à 16h15 : 01 56 01 75 15

En cas d’annulation de rendez-vous ou d’inscription à la maternité,
merci de prévenir impérativement au 01 56 01 78 72 ou 01 56 01 78 75
inscription.maternite.tnn@aphp.fr