Le retour à la maison

Le retour à la maison

Sommaire

Si vous êtes fatiguée n’hésitez pas à en parler

Le retour au domicile peut être source de fatigue et de questionnement. En suivant les conseils ci-dessous vous pourrez profiter dans les meilleures conditions de votre retour à la maison avec votre bébé.

  • Reposez-vous en profitant des temps de sommeil de votre nouveau-né.

Retrouvez progressivement votre équilibre

Reprenez une alimentation équilibrée. Si besoin, vous pouvez prendre rendez-vous avec la nutritionniste ou la diététicienne.

  • Si vous allaitez, vos besoins en eau sont importants : buvez au minimum deux litres de boissons par jour (eau, lait). Supprimez les boissons alcoolisées, évitez le jus d’orange et l’excès de boissons excitantes (thé, café). Ne prenez aucun médicament sans avis médical.
  • Si la question n’a pas été abordée à la maternité, discutez de la méthode contraceptive la plus adaptée.
  • Vous pouvez bénéficier de séances de rééducation périnéale qui vous seront prescrites à l’issue de cette consultation ou à votre sortie de maternité. Il est recommandé de les suivre.
  • Attendez l’avis de votre médecin lors de la consultation post-natale pour reprendre votre activité sportive.
  • Si vous êtes fatiguée n’hésitez pas à en parler

Surtout, n’oubliez pas la consultation post natale, (6 semaines après l’accouchement), elle peut avoir lieu à l’hôpital ou chez un médecin. Si la question n’a pas été abordée à la maternité, discutez de la méthode contraceptive la plus adaptée.